Nous

rullac-2008-0781

LUI: Bertrand, alias Bibi, ou Berty

Bibi est un jeune trentenaire, beau blond aux yeux bleus (pour preuve, il avait été choisi comme personnage principal pour le tournage d’une pub pour les bonbons Mentos, mais il a finalement refusé l’offre car l’idée de passer quelques jours sur les plages sud africaines en compagnie de superbes naïades ne le tentait pas plus que ça…) qui a l’Afrique dans le sang (il y est né, y a grandi et y travaille depuis de longues années) et qui est passionné par son job dans l’humanitaire.

Il aime: le chaud, le froid, la simplicité, le naturel et la Nature, les belles choses, ses congénères, la découverte, les aventures, la bonne bouffe et tout ce qui plane (les avions), les rêves…

Il n’aime pas: la tiédeur, l’ immobilisme, les sous vêtements, la routine, perdre, les lois et ceux qui les créent  (hé oui je prône le bon sens et la conscience universels, un jour peut être …), le mauvais vin, et tout ce qui ne plane pas…

Son challenge pour ce tour du monde: étoffer son vocabulaire anglais qui se limite pour l’instant à la catégorie ‘insultes’.

ELLE: Elodie, aussi connue sous le nom de Lolotte ou Nounoune pour les intimes.

Elodie : une belle brune qui se distingue de ses congénères par son sens aigu de l’altruisme (elle ne sait pas dire non !).  Arrière petite fille d’immigré italien (=rigueur et travail), née en Alsace (=encore de la rigueur et du travail), elle a brillamment réussi tout ce qu’elle a entrepris (études, boulot…), et a déjà réalisé beaucoup de ses rêves (voir premier article). Nounoune, c’est la tête dans les nuages, mais les pieds bien ancrés sur terre.

Elle aime: le soleil et la neige, le chocolat, la danse, sa bouillotte, les éléphants et les grands singes (Bibi y compris), la simplicité, l’esprit de Noël, sa famille, se sentir utile et rendre les gens heureux.

Elle n’aime pas : la corruption, les choux de Bruxelles et le foie de veau, avoir froid, les collants, l’intolérance, les dogmes, la pluie, l’injustice…

Son challenge pour ce tour du monde: apprendre l’espagnol

EUX: Bibi et Nounoune se sont longtemps ‘cotoyés’ et ’suivis’ sans le savoir (études à Lyon au même moment, mission pour Première Urgence en Guinée effectuée à quelques semaines d’intervalle…). Ils ont finalement fait connaissance à la banque d’Abéché (Tchad) et depuis ce jour ils ne se sont plus quittés.

Ils sont très complémentaires : Nounoune est quelqu’un de très organisé (c’est son côté ‘germanique’, et oui, Nounoune est Alsacienne!), qui prépare les étapes au fur et à mesure et essaie de suivre le budget. Bibi, est quant à lui chargé de gérer les galères (et ce dans toutes les langues s’il vous plaît!).