El Bolson « Rev’olution

El Bolson

13-17/11/2009

petit-bout-de-bleu

Bon certes, j’exagère un peu en osant une telle comparaison, mais c’est tout de même le lieu le plus ‘Peace and Love’, et ‘Flower Power’ qu’on ait visité. Je m’explique : ce charmant petit village qui bénéficie d’un microclimat et d’un environnement naturel des plus agréables (lacs, montagnes) a été à juste titre choisi par les hippies de tout le pays comme lieu de résidence.

panorama-cabeza-del-indiano

El Bolson est ainsi devenue la première ville écologique et non nucléaire d’Argentine. L’endroit est très connu pour ses produits bio, notamment à base de fruits rouges, et les quelques touristes qui font le détour depuis Bariloche s’arrangent pour venir un des jours où se tient le marché artisanal, histoire de faire le plein de souvenirs. On peut y trouver de belles pièces en cuir ou bois, mais personnellement j’ai vu de plus belles choses à Buenos Aires et dans le reste de la Patagonie.

Bon, laissons nos frères et sœurs baba cool de côté : El Bolson, il faut y venir pour 3 raisons (que nous ignorions complètement à notre arrivée):

1) Les très belles balades à faire dans le coin. Il y en a pour tous les goûts : la cabeza del indiano est à quelques kilomètres seulement du village, avec de beaux points de vue en cours de route. Plusieurs cascades feront le bonheur des petits et des grands (et surtout de bibi avec son appareil photo). Il y a également quelques treks de montagne, mais le temps plus que maussade ne nous a pas permis de nous y coller… A ne pas manquer, le superbe Lago Puelo situé à une quinzaine de km. On peut faire un tour sur le lac, profiter d’une vue imprenable depuis le mirador, ou encore parcourir des sentiers sylvestres.

mirador-lago-puelo1

2) Les glaces artisanales. Pas la peine de chercher plus loin – et vous pouvez me faire confiance, je suis experte en la matière -, les glaces produites par la maison Jauja sont les meilleures que nous ayons jamais eu le plaisir de goûter. Les parfums classiques sont délicieux (mention spéciale pour le ‘chocolate chip’), les compositions locales sont étonnantes et tout aussi agréables au palais, et les portions très généreuses, bref, c’est un sans faute !

3) L’Hospedaje Pehuenia, auberge tenue par une famille très aimable. Vale et Claudio partagent leur maison de bon cœur, et organisent de succulents BBQ. Nous avons été particulièrement chanceux car nous avons eu en bonus la rencontre avec Ben et Carole, un couple de jeunes français qui sont en plein tour du monde et avec qui nous avons passé des moments très sympas. Pour nous la fin du voyage est proche mais nous pourrons continuer l’aventure en suivant leur blog www.couleurs-locales.org

cascade

Après avoir fait le plein de Nature/verdure dans cette belle région des lacs, c’est à la faune marine que nous allons nous intéresser, en mettant cap plein Est vers Puerto Madryn et la Péninsule de Valdès, célèbres pour l’observation des baleines franches australes et des colonies d’éléphants de mer.

vert

Mots-clefs :



Un commentaire sur “El Bolson”

  1. SekblulkCek dit :

    Visit us now to obtain more information and facts regarding angielski wroclaw